Comment une application mobile permet aux clients de revenir dans votre entreprise

Mobile marketing

Nos secrets dévoilés !

Nous avons décidé de vous donner tous les éléments pour optimiser et rationaliser votre création d’application mobile personnalisée clé en main.

Nous vous proposons 5 volets

  1. Créez votre application mobile personnalisée
  2. Conserver et fidéliser vos clients avec une carte de fidélité efficace
  3. Incitez et invitez tous vos clients à télécharger votre application mobile
  4. Effectuez des rappels à vos clients en utilisant votre application mobile
  5. Pressez sur tous les boutons à la fois pour booster votre activité.

secrets d'application mobile

Dont voici le premier ci-dessous:

1°) Créez votre application mobile personnalisée

Vous êtes une petite entreprise ou un commerce et vous n’avez toujours pas d’application mobile ?

Oubliez tous les aspects du marketing et de la publicité classique, optez pour le marketing mobile pour générez des transactions à partir de votre application mobile.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • Aux États-Unis, près de 90% de la population dit utiliser les tablettes et Smartphones pour réaliser leurs achats sur Internet.
  • Plus de 70 milliards de dollars ont été dépensés au e-commerce à partir du mobile en 2014
  • Une augmentation de 76% de l’utilisation du mobile en 2014
  • Une augmentation de 174% des achats sur mobiles entre 2013 et 2014

Marketing mobile

Nous sommes en pleine ère de la folie du mobile, la création d’une application mobile bien faite qui stimule la fidélisation de la clientèle et les transactions est devenu indispensable pour toutes les entreprises et tous les commerçants.

Certains d’entre vous se disent surement que d’opter pour le développement d’une application mobile sans autres actions à mener que d’attendre le client c’est l’idéal !
Mais ce n’est pas aussi simple que ça !

Ainsi, vous pourriez penser, « Cool! Tout ce que je dois faire est de faire une application avec une carte de fidélité, mis en place mes pieds, et de regarder ces milliers de clients fidèles et les transactions magiques? Eh bien, non, ce n’est pas si simple.

La bonne nouvelle c’est que nous allons ici vous donner les règles d’or pour permettre au petites entreprises et aux commerçants de fidéliser leurs clients afin qu’ils reviennent encore et encore !

 

1°) Créez votre application mobile personnalisée

Même si ça paraît être un cliché, vous devez vous aimer pour que les autres puissent vous aimer. Ce conseil se vérifie pleinement, du moins en ce qui concerne les affaires. Cela signifie que, en tant que propriétaire d’une petite entreprise ou d’un commerce, vous mettez en pratique cet amour-propre en ne dépensant pas votre budget et du temps dans des projets que vous pouvez faire vous-même. Couplé au fait que, nous en sommes surs, vous aimez les choses bien faites. Nous avons là notre première approche concernant les applications mobiles.
En effet, la majeure partie des propriétaires de petites entreprises et de commerces ont aimé créer leur propre application mobile à leur image.

De plus, lorsque vous créez votre application mobile avec AssetSet, vous réduisez considérablement les coûts que vous auriez du engager pour un développeur, un concepteur ou une agence web spécialisée. Pour information, l’embauche d’un développeur d’application mobile peut couter jusqu’à 50 000 € annuel (selon sa compétence et la complexité de votre application) et des mois de développement pour aboutir à ce que vous attendez.

Application mobile personnalisée

La bonne rentabilité commence par la minimisation des coûts et l’augmentation des profits.

En choisissant de créer votre application mobile avec AssetSet, vous gagnez un temps infini en évitant l’aller-retour entre le concepteur et le développeur. Vous maîtrisez totalement la création de votre application mobile sur mesure en choisissant vous-même les modules dont vous avez besoin.

Avec plus de 30 modules différents proposés sur AssetSet, vous pouvez vraiment vous créer votre application mobile personnalisée car vous seul savez ce que vous voulez.

Lorsque vous créez votre application mobile de façon autonome vous éliminez tous les coûts supplémentaires. Une bonne application efficace se réinvente constamment avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme les nouveaux coupons de réductions virtuels ou les notifications push. Et avec AssetSet, vous pouvez faire des mises à jour aussi souvent que vous le souhaitez sans frais supplémentaires.

Optimisez votre communication en temps réel avec vos clients en utilisant votre application mobile et devenez compétitif au même titre que les grandes entreprises qui ont compris depuis longtemps le mécanisme de la fidélisation mais sans coûts exorbitants. De ce fait, même en étant une petite structure vous aurez alors la possibilité de concurrencer les plus grands des acteurs du marché.

Personnalisez votre application de façon unique et de façon parfaitement adaptée à vos clients. En tant que propriétaire d’une petite entreprise ou d’un commerce, c’est vous qui connaissez le mieux vos clients. Vous connaissez leurs habitudes, leurs préférences et ce qu’ils aiment le plus. Et cette connaissance exclusive vous permet de choisir les bonnes fonctionnalités pour les fidéliser et en acquérir de nouveaux.

En augmentant votre potentiel de fidélisation grâce à votre appli mobile vous décuplez votre pénétration du marché. Si vous êtes à l’écoute de vos clients, vous allez être en mesure de les choyer en leur offrant  la possibilité de communiquer avec eux en temps réel pour les informer sur vos produits et services.

En connaissant intimement votre activité, votre entreprise, votre commerce et votre clientèle, vous avez un avantage unique. Utilisez toutes ces composantes pour créer l’application mobile unique qui viendra favoriser la croissance de votre entreprise grâce à vos clients.

 

2°) Vous n’avez pas mis en place de carte de fidélité ?

Carte de fidélité

Vous aimez vendre à vos clients au juste prix et la meilleure façon de le leur prouver, c’est de leur offrir une carte de fidélité virtuelle. Fini les impressions couteuses, la perte de carte par vos clients, la conservation et la gestion fastidieuse.

Avec la carte de fidélité virtuelle sur mobile, les clients conservent celle-ci sur leur Smartphone, toujours disponible.

D’une efficacité redoutable, la carte de fidélité sur mobile vous permet d’éliminer les coûts d’impression, de gestion et de fidéliser à moindre coût, l’ensemble de vos clients. Une stratégie d’entreprise efficace est le meilleur atout  pour une entreprise prospère.

Vous pouvez promouvoir votre commerce de cent façons différentes mais, à la fin, c’est l’efficacité de cette promotion qui vous fera réaliser le plus de profits.

Dans le même esprit, la création d’une carte de fidélité mobile n’est pas différente. Alors que toutes les cartes de fidélité pourraient être suffisantes pour attirer l’attention du client, seule la plus éfficace vous permettra de les fidéliser.

Nous avons donc extrait les données de nos utilisateurs au sein des petites entreprises et des commerces les plus prospères voici leurs conclusions :

 

Les quatre facteurs qui font une carte de fidélité efficace :

1- Des cadeaux attrayants :

Choisissez des cadeaux qui récompensent vraiment la loyauté de vos clients. Personnes ne sera intéresser d’utiliser votre carte de fidélité si vous lui offrez une récompense ridicule pour une montant dépensé important.

Montrez à vos clients qu’ils sont importants pour vous et offrez-leur des cadeaux et des réductions significatives si vous voulez qu’ils reviennent dans votre boutique.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de rendre votre récompense assez attrayante pour qu’ils veillent bien continuer à revenir chez vous. Parce que vous avez un contact quotidien et direct avec vos clients, vous les connaissez parfaitement, et vous savez mieux que quiconque comment les rendre heureux. Faite les bons choix et appliquer cette sagesse avec vos cartes de fidélité mobiles, le résultat n’en sera que meilleur.

 

2- Tout est dans le nom que vous allez choisir

Donnez à votre carte de fidélité un nom vraiment attrayant qui pourrait éventuellement devenir un slogan parmi vos habitués. Appeler votre carte de fidélité « carte de fidélité », serait comme, appeler votre entreprise «petite entreprise». Ce n’est pas vraiment excitant, pas incitatif, et ça n’encourage pas vos clients à l’action.

Nos clients qui utilisent les cartes de fidélité le savent bien, dans 80% des cas, nous incitons nos clients à changer le nom de leur carte de fidélité en un nom court, efficace et engageant ou pour un nom qui reflète parfaitement leur commerce, leur entreprise ou leurs activités. Donc, lorsque vous devrez choisir le titre de votre carte de fidélité, soyez créatif, inventif, et imaginatif en mettant l’accent sur la récompense que vous allez offrir à vos clients.

 

3- Soignez le design

Contrairement aux idées reçues, le design de votre carte de fidélité est primordial. La composition graphique de votre carte de fidélité mobile virtuelle doit se démarquer, attirer l’attention, et inspirer la loyauté.

Choisissez une icône qui correspond à votre récompense ou qui s’en rapproche le plus possible, par exemple, une tasse de café ou une image de cadeau. Avec un visuel motivant, cela incitera vos clients à venir chercher le cadeau ou la réduction qui les attend dans votre boutique.

Veillez à placer votre icône de carte de fidélité dans la première ligne du menu de la page d’accueil de votre application afin qu’elle bénéficie d’une meilleure visibilité et de davantage de clics.

Ne soyez pas trop choquant dans la mise en page et le choix des couleurs, le but étant de rendre votre carte de fidélité visuellement agréable et facile d’utilisation.

Ne surchargez pas votre texte qui risque de dépasser l’espace réservé à cet effet dans la conception de l’application.

 

4- Le nombre de case de votre carte de fidélité

Quel est le nombre idéal de case pour votre carte de fidélité ?

Ce n’est pas une science exacte mais un peu de bon sens de votre coté et certaines recherches du notre vont surement vous aider.

La majeure partie des utilisateurs d’application mobile avec une carte de fidélité utilisent de 10 à 13 cases. C’est un nombre raisonnable si votre design et votre texte est suffisamment attrayant pour le client.

Conserver une période d’utilisation pratique et raisonnable, par exemple un client ne pourra pas manger 10 pizzas dans la semaine pour en gagner une ! Donc assurez-vous que votre récompense est quelque chose que vos clients attendent et de le rendre réalisable l’obtention de votre cadeau dans le délai imparti. S’il est trop éloigné de la portée de vos clients, il ne sera pas attrayant pour eux, car ils auront fait tout ce chemin pour rien.

Et si vous avez besoin de donner à vos habitués un peu de motivation supplémentaire, vous pouvez toujours utiliser l’option mi-gratuit (cadeau avant la fin de la carte de fidélité) pour une efficacité supplémentaire.

Créez une carte de fidélité mobile qui est vraiment digne de la fidélité de vos clients.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *