Comment inciter vos clients à télécharger votre application mobile

Téléchargement Application Mobile

Toucher tout le monde pour télécharger votre application mobile

Vous voilà donc bien informé concernant la création d’une application mobile efficace et adapté à votre entreprise ou à votre commerce. Vous connaissez maintenant l’efficacité et les composantes d’une bonne carte de fidélité. Vous ^tes prêt à diffuser votre application mobile digne d’un grande entreprise auprès de vos clients et de tous les visiteurs qui auront un attrait pour votre activité, vos services ou vos produits.

Mais effectivement, vous pouvez avoir la plus belle application du monde, mais elle restera sans valeur ajoutée si elle n’est pas téléchargée !

Ce qui nous à mène à notre troisième volet concernant la diffusion de votre application.

Votre entreprise ou votre commerce doit devenir un véritable aspirateur de clients et votre application mobile serait alors le moteur puissant de votre aspirateur.

Une fois que vos clients son dans votre champ d’action, vous devez actionner des leviers efficaces, voire irrésistibles en leur offrant de cadeaux et des promotions qu’ils ne pourront pas refuser afin de les fidéliser.

Nous allons vous confier cinq points qui vous permettront d’attirer vos clients et de les fidéliser.

 

1°) Rendez le téléchargement de votre application accessible et simple

L’ensemble des utilisateurs d’application et particulièrement vos clients aiment naviguer sur une application simple, sans bug gênant et vous savez que c’est exactement ce qu’ils attendent.

Par exemple, utiliser des autocollants, des PVL de comptoir, des flyers, toute la signalétique aux abords des caisses, etc … qui comporte les QR Code pour télécharger votre application. Ainsi, ils pourront, simplement en scannant ces QR Codes obtenir le lien de téléchargement de votre application.

Pour créer votre QR Code, utiliser les services gratuits des Sites Internet qui le généreront pour vous.

 

2°) Offrir un contenu intéressant et exclusif sur votre application mobile

Le meilleur moyen pour vous de faire télécharger votre application mobile, c’est d’offrir à vos utilisateurs des fonctions et des choses intéressantes qu’ils ne pourront trouver que sur votre appli mobile. Intégrez une multitude de contenus enrichis (textes, photos, etc… ) et de modules inédits comme la carte de fidélité virtuelle ou encore le coupon de réduction sur mobile.

Envoyez régulièrement des notifications sur les Smartphones de vos clients en leur parlant de vos produits, de vos services exclusifs qu’ils ne trouveront que si ils ont téléchargé votre application.

Par exemple, pour un restaurant, envoyez une notification concernant  un nouveau plat réservé exclusivement aux porteurs de votre application.

 

3°) Encouragez votre personnel à répandre les informations de téléchargement de votre application mobile

Formez vos employés à l’utilisation de votre application mobile afin qu’ils puissent diffuser les informations promotionnelles auprès de vos clients en insistant sur les avantages exclusifs à télécharger votre application mobile.

Votre personnel doit faire partie intégrante du processus de promotion de votre application mobile et il doit être prêt à transmettre les informations de téléchargement à chacun de vos client en insistant sur les avantages qu’ils y trouveront.

Fournissez une formation approfondie aux applications pour vos employés, en vous assurant qu’ils sont des avantages quand il s’agit de votre application et tous les avantages incontournables et les fonctionnalités exclusives qu’il offre.

A chaque accueil d’un client, ceux-ci doivent être informés de l’existence de votre appli mobile, du moyen de la télécharger et de la nécessité de l’utiliser dans votre établissement.

 

4°) Utilisez judicieusement vos ressources

Oubliez les panneaux publicitaires, les annonces imprimées, les campagnes radio coûteuses, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour promouvoir efficacement votre application à l’intérieur de votre établissement.
Commencez par faire une liste des moyens que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre application en interne, y compris la signalétique, la PLV, des menus, des set de table, les autocollants, etc…, et comme nous l’avons vu plus haut, utilisez le plus possible le QR Codes qui est un des moyens le plus simple de télécharger votre application.

 

5°) Organisez un concours

Créez un concours ludique qui implique vos clients à télécharger votre application mobile. Assurez-vous que ce concours soit amusant, voire passionnant pour inciter vos clients à y participer.

Vous pouvez aussi organiser une tombola où les participant devront remplir un formulaire sur votre application mobile afin d’être tiré au sort et de gagner un lot intéressant bien entendu.

Par exemple, votre tirage est annoncé sur les médias sociaux et dans votre ou vos points de vente. Pour participer, les clients doivent télécharger votre application et soumettre leur adresse électronique à l’aide d’un formulaire de votre appli mobile sur leur mobile.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *